Avons-nous les femmes comme imam dans l'Islam?
https://kotokoli.blogspot.com/2018/12/kotokoli-alphawa-in-whole-world.html?m=1
Femme Imam Conduire les hommes dans Salat https://kotokoli.blogspot.com/2018/12/kotokoli-alphawa-in-whole-world.html?m=1
Islam impose aucune restriction sur les femmes à enseigner, prêcher et guider les femmes et les hommes. « Les hommes et les femmes sont partisans de l'autre. Ils commandent ce qui est juste et interdisent le blâmable ... (Al-Tawbah 9:71) Il y a beaucoup de femmes aujourd'hui qui sont pleinement qualifiés pour être juristes (faqihah) et donner des avis religieux (Fatawa). Ils font problème fatwa et enseigner le Coran et les hadiths dans les écoles, les collèges et les universités dans le monde entier. de nombreuses organisations islamiques, des centres islamiques et les mosquées en Amérique ont également très appris et sœurs bien informés qui participent aux conseils de leur Masajid et s'impliquer dans l'administration, l'enseignement, la prédication et le conseil. les musulmans doivent leur donner plus de possibilités, et leur permettre de les encourager à devenir partenaires à part entière dans le travail islamique.
Leading salat, cependant, est limitée aux Imams mâles que lorsque l'assemblée se compose d'hommes et de femmes à la fois, que la prière est effectuée dans les mosquées ou en dehors des mosquées, qu'ils sont tous les jours ou vendredi Salat et Eid Salat. Les femmes ne sont pas autorisés à mener de telles prières.
Cela a également été la pratique des musulmans partout dans le monde depuis l'époque du Prophète . Cette décision Shar'i est pas à cause de toute notion de déficience spirituelle chez les femmes. Hommes et femmes sont égaux aux yeux d'Allah et les deux doivent être pleinement respectés et honorés. Les femmes sont autorisées à diriger la Salat lorsque la congrégation est toutes les femmes. Ils sont également autorisés à conduire le Salat dans leurs maisons parmi les membres de leur famille, s'ils sont mieux informés des règles coraniques et islamiques.
Récemment, certaines personnes ont commencé une controverse au sujet de cette question de la Charia. Les questions sont posées sur les raisons pour lesquelles les femmes islamiques sont empêchés de diriger la prière des hommes et des femmes à la fois. Afin de comprendre les règles et la sagesse de la Charia en la matière, les points suivants sont dans l'ordre:
Il y a une différence entre Salat et Du'a dans l' Islam. Salat est une forme fixe et formalisée de la prière. Ses horaires, les positions, les postures, le style , y compris la formulation et récitations sont tous fixés par le Prophète . Il est interdit d'introduire tout nouveau style ou liturgie Salat. Doa, cependant, est une autre forme de prière islamique qui est informelle et il n'y a aucune restriction quant à savoir qui effectue et comment et quand il est exécuté. Elle peut être réalisée dans toutes les langues. Il peut se faire individuellement ou collectivement. Il peut être conduit par les hommes ou les femmes. En salat nous sommes censés suivre la Sunna. Nous ne pouvons pas ajouter quoi que ce soit ou de suppression de la Salat , si nous voulons que notre Salat soit valide et acceptable pour Allah.
A propos Du'a on peut dire que , puisque nous ne sommes pas interdit de faire de notre Du'a d'une manière particulière , nous sommes autorisés à le faire de la façon dont nous le voulons; mais tout est salat interdit à moins qu'il ne soit autorisé. Par exemple , le Prophète n'a pas dit que salat ne peut pas être effectuée en anglais. Il n'a pas dit que vous ne pouvez pas avoir en congrégation six salat fois par jour. Maintenant , sur la base de cet argument , nous ne pouvons pas commencer à avoir notre Salat en anglais ou six fois par jour.
Dans notre Salat , nous sommes très proches les uns des autres ou comme on dit « l' épaule à l' épaule et la cheville à la cheville » presque toucher. Nous sommes en ligne droite. Nous faisons ruku » et prosternation. Nous sommes censés prier avec sincérité et dévotion concentrant notre cœur et de l' esprit vers la prière. Pour cette raison , le Prophète nous a dit que les hommes et les femmes devraient avoir des lignes distinctes. Les lignes des hommes devraient être dans la zone avant, puis les lignes des enfants et puis les femmes. L'imam doit se tenir devant l'assemblée et doit faire ruku » et prosternation devant l'assemblée et ils devraient suivre l'Imam.
La façon idéale dans cette structure de service de prière est de séparer les hommes des femmes et ne pas laisser une femme d'être en avance sur tous les hommes et inclinent et se prosternent devant eux. Haya » est un caractère spécial de l'Islam. Il est souligné que les hommes et les femmes doivent respecter à la fois Haya »(modestie) toujours et surtout dans leurs lieux de culte. La femme du Prophète Aïcha et son compagnon Ibn 'Abbas auraient dit qu'une femme menant d'autres femmes dans la prière ne doit pas rester devant eux comme un imam mâle, mais au milieu d'eux.
Certaines personnes font référence au hadith d'Um Warqah qui a été autorisé par le Prophète soient sur lui -La paix pour diriger la Salat. Selon le Sunan d'Abou Daoud, le hadith dit: « Umm Waraqah voulait accompagner le prophète à la bataille de Badr, mais le Prophète lui a dit de rester dans sa maison. » De plus , dans ce hadith , il est dit que le prophète utilisé pour lui rendre visite dans sa maison. Il a nommé une personne pour donner Adhan pour elle et il lui a dit de diriger la prière pour le peuple de sa maison (Ahl dariha). Abdur Rahman ibn Khallad (le journaliste de ce hadith) a dit: « Je l' ai vu mu'adhin qui était un homme très vieux. » (Abu Dâwûd 500). Dans un autre rapport de ce hadith , il est dit que le Prophète lui a dit de diriger les prières des femmes de sa maison (Nisa dariha). (Rapporté par Dar Qutni).
Ce hadith ne donne pas la permission aux femmes de diriger la Salat des hommes dans la Masjid, il est limité à la maison et selon certains que pour les femmes de la maison. La plupart des savants du Hadith et Fiqh ne pas utiliser cela comme une autorisation générale du Prophète pour les femmes d'être Imams du Masajid et conduire les hommes et les femmes dans la prière. Si cela aurait été le cas général puis beaucoup d'autres femmes très capables et qualifiés dans le temps du Prophète et après lui aurait été conduit dans le Salat Masajid.
Nous prions Allah subhanahu wa Ta'ala que nous suivons sincèrement Son Din (de manière prescrite de vie) sans aucune innovation ni exagération. https://kotokoli.blogspot.com/2018/12/kotokoli-alphawa-in-whole-world.html?m=1
Comments
Post a Comment